Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclo Geneviève et Etienne
10 juillet 2019

Etape 1 : LES PONTS DE CE - CHATELLERAULT

Magique cette journée !

Magie de la présence d’une quantité inimaginable de copains/copines pour nous accompagner …

Magie de l’accueil à Brissac … ils attendaient une petite douzaine de personnes … il en est arrivé plus de 30 ! Néanmoins, tout le monde a pu prendre un café et une viennoiserie …

Magie campagnarde : des immensités de céréales ondulant sous une brise asséchante ou avalées par d’énormes moissonneuses-batteuses … blondeur des orges ou blés alternant avec le vert des maïs, des vignes ou des tournesols rehaussés de leurs fleurs solaires … rencontre avec le subtil parfum des luzernes…

Moins magique, le vent de face d’un bout à l’autre du parcours asséchant la végétation, les terres et nos gosiers …

Moins magique aussi le constat du réchauffement climatique … non, nous n’avons pas vu d’ours polaire en équilibre sur un glaçon … mais nous avons entendu les cigales aussitôt passé Montreuil-Bellay … pas communes ces bestioles dans nos contrées !

Bref, nous sommes arrivés à Chatellerault à 16 h … 121 km en 6 heures … 750 m de dénivelée positive … ne reste plus qu’à refaire les niveaux, passer une bonne nuit … et demain sera un autre jour !

Encore merci à nos accompagnantes et accompagnants … rendez-vous le lundi 22 pour le retour …

Bizatous

 

Voici le nouveau proverbe créé par Geneviève : « Les cigales du matin ne réveillent pas la bonne dame de Loudun (Marie Besnard) ce qui permit à Etienne de poursuivre son chemin ! »

VIENNE CHATELL

 La Vienne à CHATELLERAULT

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que de belles rencontres parfumées... bravo pour ce projet extraordinaire !
Répondre
C
Whaou! quelle notoriété pour le départ de votre aventure. Avec un tel encouragement vous devez avoir un taux d'adrénaline qui va vous porter pour chacune de vos étapes à venir.<br /> <br /> J'espère que vous n'avez pas la même température que nous à Limoux. Si oui, il va falloir prévoir des arrêts fréquents pour rafraîchir les gosiers si, comme dans le Limouxin, les bistrots des villages traversés ne sont pas tous fermés.<br /> <br /> Bonne route <br /> <br /> Rémi et Danièle
Répondre
Cyclo Geneviève et Etienne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 724
Derniers commentaires
Publicité