Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclo Geneviève et Etienne
17 juillet 2019

Etape 8 : DECINES/CLUNY

Faire du vélo en ville, c’est déjà sportif ! Traverser Lyon relève de la prise de risques limite inconsidérée ! Pourtant, il y a de nombreux cyclistes dans cette ville. Contrairement aux villes de la banlieue traversées hier, les pistes sont bien marquées, voire protégées par un petit muret et relativement entretenues et balayées (nous avons vu une balayeuse en action) … la difficulté se fait jour quand on est obligé de quitter la piste pour un changement de direction et devoir intégrer les voies ouvertes aux véhicules à moteur ! De plus, dans certaines rues, il y a un feu tout les 100m. Devoir redémarrer et savoir que voitures et camions sont immédiatement derrière … c’est un peu angoissant.

Mais bon, nous nous en sommes sortis sans pépin. Le problème suivant a été de sortir de la vallée pour monter sur le coteau. J’ai dû mettre pied à terre dans une rampe à plus de 20% ! Evidemment, Geneviève, avec son assistance électrique n’a pas eu de souci.

Puis, ce fut un ravissement pour les yeux quand nous arrivâmes dans les collines du Beaujolais … pour les mollets, beaucoup moins ! Vrai que ces alignements de vignes ordonnancés  selon la pente des terrains est remarquable.

Nous devions pointer le BPF de Vaux–en-Beaujolais, mais il n’y a plus de commerce sauf un restaurant gastronomique fermé ce jour. Comme cela arrive de plus en plus souvent, nous avons photographié le vélo devant la pancarte d’entrée du village.

La chaleur était intense dans la montée après Beaujeu sur plus de 10 km à 7% … le goudron fondait, un peu comme ce que nous avions vécu dans les Vosges avec la bande de Rémi, il y a déjà quelques années.

Pas eu le temps d’aller visiter l’Abbatiale de Cluny … mais un coup de Juliénas lors du dîner avec Valérie et Manuel a été fort apprécié ! Ce n’est pas ça Lqui va assurer le salut de nos âmes ! Tant pis, nous essaierons de faire mieux la prochaine fois !

A demain.

1montbrouilly

 

 

2le rhone a lyon

3piste

4vignoble

 

Le mont BROUILLY/le RHONE à LYON/piste cyclabe sous Fourvière/Monts du Beaujolais

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est beau d'être jeune !!!!<br /> <br /> Etienne tu as l'air tellement en forme que je t'ai inscrit dans une course de trot attelé à Vincennes . Tirer un sulky ou une remorque il n'y a pas grande différence .Je suis moi aussi passée à Cluny le 24 mai .<br /> <br /> Bonne route<br /> <br /> Brigitte
Répondre
F
Quelle idée de monter sur le coteau, il fallait le contourner!!!!!!!! Je blague, bravo, la cote des Gardes sera désormais une formalité.<br /> <br /> JF
Répondre
Cyclo Geneviève et Etienne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 724
Derniers commentaires
Publicité