Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclo Geneviève et Etienne
15 juillet 2019

Etape 6 : YSSINGEAUX/LORIOL sur DROME (dépôt SADEL)

Grosse surprise au lever ce matin, depuis notre départ, c’est la première fois que le temps est couvert … un petit tour dehors montre une température en nette baisse (8°) et un vent à écorner les bœufs de France et de Navarre (d’aucuns auraient dit les bœufs mayennais).

Comme la chambre d’hôte avait préparé le petit déjeuner la veille, nous avons pu enfourcher nos chevaux de carbone dès 7H30. Fait vraiment pas chaud ! Nous gardons nos coupe-vents bien que nous sommes dans le très dur : montée de 10 km en 1h pour atteindre l’altitude de 1122m (300m de dénivelé positif) .

A cette altitude, la végétation est bien en retard par rapport à celle que nous avons croisée précédemment. Les céréales sont encore sur pieds et la longueur des épis ne laisse pas présager des rendements énormes. Les prairies sont habitées maintenant par les vaches de race Aubrac. Celles destinées au foin, montrent des herbes courtes mais fleuries du plus bel effet. Je me dis que les vaches qui les broutent doivent produire un lait que peut-être je boirai … depuis que Mendès-France m’en a dégouté en 1956 !

Nous retrouvons notre équipe cinéaste, Valérie et Manuel, juste après St Agrève. Après le pique-nique pris à Vernoux-en-Vivarais, nous avons attaqué le col de La Mure (747m) dont l’ascension est la plus difficile rencontrée depuis le début du périple : des rampes de 10% en moyenne, avec des passages à 15% … même tout à gauche, fallait se mettre en danseuse ! La descente sur St-Laurent-du-Pape était tout aussi périlleuse avec les mêmes pourcentages. Mais nous avons pu observer de magnifiques paysages.

Bref, nous sommes arrivés à 15h30 au centre VPC de Loriol … le comité d’accueil fut très sympathique et émouvant…

Dîner en commun avec les responsables, nuit réparatrice, et nous serons prêts pour commencer la migration vers le nord avec étape dans la banlieue lyonnaise …

 

colmur

colmur1

colmur2

colmur3

colmur4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo Geneviéve et Etienne pour ce périple<br /> <br /> <br /> <br /> Maryvonne- Roland
Répondre
E
Salut<br /> <br /> J'espère que vous n'avez pas trop bataillé ce matin avec le mistral, moins fort qu'hier et que les véhicules ont été cléments avec vous...<br /> <br /> Encore bravo pour ce défi qui j'en suis sûr, sera accompli non sans effort mais avec beaucoup de courage...Le Serre de Mûre, pour rouler dans le coin, sera sans doute un de vos meilleurs souvenirs, félicitations car en plus y fallait trainer la mini caravane...<br /> <br /> Ravi d'avoir fait votre connaissance, c'est un réel honneur et encore tous mes encouragements pour la suite...<br /> <br /> Bise comme on dit dans le Sud...
Répondre
F
A mon avis la SADEL aurait mieux fait de "coloniser" le nord de la France car le Grand Jacques chantait "un plat pays"!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> JF
Répondre
J
Bravo les copains, nous vous souhaitons bonne route pour la suite et merci d'avoir de vos nouvelles..... c'est très sympa<br /> <br /> à +
Répondre
Cyclo Geneviève et Etienne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 724
Derniers commentaires
Publicité